Un grand merci aux partenaires...

par Tibo  -  12 Juillet 2008, 07:28  -  #Kirghistan - Août 2008

Un grand merci aux partenaires qui nous accompagnent sur notre expédition "A la rencontre des peuples montagnards du Kirghistan" :

_ GV Snow Shoes
_ Sidas
_ Expé
_ The North Face
_ Béal
_ Petzl
_ Vertical
_ Nouvelles Frontières
...

 

                                                                                                                                                                                                                                                                   

Voyager au Kirghizstan, c'est poser ses pas dans ceux de l'Ecrivain-Voyageur Nicolas Bouvier, c'est reprendre le cheminement des marchands nomades sur la route de la soie, c'est toucher du doigt le mythe des peuples cavaliers du Pamir...

Voyager au Kirghizstan c'est aussi découvrir l'essence même du peuple montagnard dans ce pays dont 94% du territoire se trouve au dessus de 1000 mètres. Tout au long d'un cheminement à travers kuus « crêtes », kapcïgay « défilés », asuu « col » de la chaîne du Tian Shan, nous voulons découvrir ce peuple kirghize, entrevoir ses coutumes et comprendre son style de vie en interaction permanente avec son milieu.

Tracer et tracer encore par l'esprit un cheminement jusqu'au sommet avant d'un jour en franchir la rimaye, c'est ce que nous partons chercher au cœur de l'Asie centrale. Ici, nulle recherche d'extrême ou de gloire, juste une envie de partage dans ce formidable espace de liberté et de « wilderness » qu'est la montagne.

Le mois et demi de voyage se partagera entre trek, marche d'approche et alpinisme dans toute la partie Est et Sud-Ouest du pays. La mise en place d'un camp de base de deux semaines au cœur du massif d'Akshirak nous permettra de rayonner sur les sommets alentours et constituera le point fort de l'expédition.

Photos de Lionel Peugeot